Merci Monsieur le Président

D’après la fondation Abbé Pierre il y aurait en France près de 1 million de personnes sans domicile. Ces gens seraient à l’hôtel, dans des foyers, dans leurs voitures, ou hébergés par la famille ou des amis. C’est évidemment insupportable et il fallait réagir. C’est ce que vient de faire notre jeune Président: Pour aider ces gens il vient d’augmenter le gazole de 12 centimes par litre, ce qui va rapporter près de 5 milliards par an à l’Etat, qui pourra ainsi distribuer, d’après mes calculs, environ 400 euros par mois à ces malheureux pour qu’ils puissent se loger. C’est simple mais il fallait y penser! Merci Monsieur le Président.

PS: Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule: Cette augmentation du gazole va aussi sauver la vie de 40 000 personnes par an… Coup double donc! Merci encore Monsieur le Président

Une Réponse to “Merci Monsieur le Président”

  1. Champtocé Says:

    Oui, c’est merveilleux, depuis que les Français ont installé sur le trône élyséen le phare de la pensée humaine que le monde entier nous envie, tous les problèmes du temps, chômage, pauvreté, guérillas urbaines, que sais-je encore, sont en passe d’être résolus à vitesse grand V grâce au génie visionnaire de notre guide suprême. Et cela dans la droite ligne de l’uberisation générale qu’il a entamée depuis quelque temps déjà. Alléluia !
    Bon sinon, une petite pensée nostalgique (encore !), aujourd’hui pour la discrète poupée de cire et de son qui vient de nous quitter. Au début de sa carrière, avec une élégance et un charme encore très français, elle avait su nous gratifier de quelques douces et harmonieuses ballades :

Laisser un commentaire